Cela faisait (trop) longtemps que nous n'avions pas écrit ici, dans le journal des Trolls.
Mais nous reprenons notre plus belle plume pour vous détailler une fonctionnalité que nombre d'entre vous nous demandaient.
À partir de la semaine prochaine, le 2 juin plus précisément, les e-commerçants de la plateforme disposeront d'un nouvel outil pour fidéliser leurs clients en fonction de règles qu'ils auront définies.
Les sites commerçants permettront à leurs clients d’accumuler des points de fidélité sur une carte de réduction virtuelle pour les échanger s'ils le souhaitent contre des avantages lors d'une prochaine commande.
Il serait trop long de citer ici toutes les possibilités qu'offrent cet outil. Mais nous pouvons tout de même en évoquer quelques-unes, parmi lesquelles :
- Attribuer et retirer des points de fidélité manuellement à un client depuis le Back-office,
- Définir la quantité de points obtenus pour chaque euro dépensé,
- Définir une prime fixe de points de fidélité à la première commande d’un client,
- Définir une prime fixe de points de fidélité que le client obtient lors de l’ouverture de son compte s’il s’inscrit à la newsletter,
- ...
Lorsque le solde de points de fidélité d'un client atteint ou dépasse un seuil défini par le marchand, un bon de réduction à usage unique est automatiquement envoyé par email. Le client est ainsi encouragé à revenir sur le site pour bénéficier de cette réduction lors de son prochain achat.
Il va sans dire, mais on préfère le dire quand même, que le commerçant peut paramétrer comme il l'entend les points critiques suivants :
- Le montant de la réduction,
- Une durée de validité du bon (par défaut de 1 an),
- Le seuil d’application du bon,
- Si le bon est limité au client ou distribuable à d'autres clients.
Vous retrouverez tous les détails liés à cette nouvelle fonctionnalité dans la fiche d'aide qui lui est consacrée.